Il ne se passe pas un jour sans que l’international portugais, Cristiano Ronaldo, soit au centre des débats sur la toile.
La dernière sortie de l’ancien pensionnaire du Real Madrid fait couler beaucoup d’encre et de salive.
En effet, le capitaine d’Al Nassr était présent à la cérémonie du Globe Soccer Awards.
Ce fut l’occasion pour lui l’ancien buteur de Manchester United de se prononcer sur les trophées individuels de ces dernières années.
En clair, il a dit ce qu’il pense réellement des derniers vainqueurs du Ballon d’Or et du prix The Best durant un entretien après son sacre au Globe Soccer Awards.
« Je pense que ces récompenses perdent en quelque sorte leur crédibilité. Nous devons prendre en compte toute la saison », a déclaré le Portugais.
Ce dernier a tenu à souligner que ces propos ne sont, en aucun cas, destinés contre Messi, Haaland ou Mbappe.
Cristiano Ronaldo voudrait que ces trophées soient plus décernés à des joueurs constants sur toute la saison concernée.
« Cela ne veut pas dire que Messi ne méritait pas, ni Haaland ni même Mbappé. Je ne crois tout simplement plus à ces récompenses », a-t-il expliqué.
Il poursuit en ces termes : « Les chiffres sont présents et les chiffres ne trompent pas. Ils ne peuvent pas m’enlever cette récompense (meilleur buteur de l’année 2023 au monde) car elle est réelle et cela me rend très heureux ».
Cristiano Ronaldo a indiqué que son coup de gueule n’est pas orienté contre Lionel Messi.
Cependant, ce dernier a été le détenteur des deux derniers Ballon d’Or qui ont le plus fait polémique et les fans voient un tacle du Portugais contre son éternel rival.
Quoi qu’on dise, la star portugaise a soulevé un débat qui tenait déjà à cœur à plusieurs amateurs du football qui pensent que ces récompenses n’ont plus la même valeur qu’il y a quelques années.