Depuis plusieurs heures sur la toile, l’artiste franco-congolais, Dadju est au centre des discussions.
Il a adressé un message plein d’espoir de l’artiste Dadju aux Africains
Il a affirmé : « J’ai une voix qui porte, je suis assez connu dans toute l’Afrique donc c’est important de sensibiliser.
C’est pour cela que je pense avoir une responsabilité aujourd’hui qui est carrément devenue officielle vu que je suis devenu Ambassadeur de la culture congolaise.
Je me suis toujours senti responsable de la nouvelle génération.
Aujourd’hui, avec les réseaux sociaux, il y a plein de choses et on se concentre sur ça ce qui fait qu’on rate l’essentiel, on est obligé de le rappeler aux jeunes. De leur dire que dans un coin du Congo ou de la Côte d’Ivoire, il se passe des choses, c’est pour cela qu’à chaque fois que je vais dans des pays, j’essaie d’aller dans des écoles, des orphelinats…
Quand je fais des clips ou des films, j’essaie de montrer la partie positive, je n’ai pas envie de montrer une Afrique défavorisée, qui a besoin d’aide à chaque fois. J’ai aussi envie de montrer une Afrique indépendante, une Afrique stylée.
Aujourd’hui, il y a beaucoup d’artistes africains qui cartonnent dans le monde entier et les jeunes s’inspirent d’eux, les prennent pour modèles comme wizkid, Burna Boy… Donc en étant moi-même un artiste de renom, j’ai cette responsabilité de mettre l’Afrique et ses valeurs en avant. »
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :