Niger : Un nouveau sommet de la CEDEAO décide du sort des putschistes, Voici la nouvelle mission assignée à Patrice Talon, Faure Gnassingbé…

0
Le Burkina Faso et le Niger moins corrompus que ces pays de la CEDEAO
Crédit Photo : DR

Les dirigeants de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) se sont réunis le dimanche 10 décembre 2023 au Nigéria à Abuja.

Ce fut l’occasion pour les pays membres de cette alliance régionale de se pencher sur plusieurs sujets notamment la crise au Niger.

A cet effet, plusieurs décisions ont été prises à l’issue de cette 64 e session ordinaire de la conférence des chefs d’État et de gouvernement.

Pour ce qui est de la situation du Niger, la CEDEAO a décidé de maintenir la pression sur les militaires au pouvoir en conduisant les sanctions imposées depuis le 31 juillet 2023 suite au coup d’État.

Dans le même registre, la CEDEAO a exigé une fois de plus la libération de Mohamed Bazoum, retenu par les militaires.

 Sur le dossier du Mali, les dirigeants ouest-africains ont décidé de « lever les sanctions » de voyage contre le président de la Transition et son premier ministre.

Plus important, les chefs d’État du Bénin, du Togo et de la Sierra Leone ont été désignés pour la médiation rapporte peace FM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici