Côte d’Ivoire : Le pays suit l’exemple du Bénin et introduit une nouvelle condition pour la délivrance de la visite technique automobile

0
Impôts taxes
Crédit Photo : DR

Tout comme le Bénin il y a quelques jours, la Côte d’Ivoire également vient d’introduire une nouvelle condition pour la délivrance de la visite technique automobile.

En effet, le Ministère des Transports à la faveur d’un communiqué informe les propriétaires de voitures que la délivrance de la visite technique automobile est désormais subordonnée au paiement des amendes vidéoverbalisées véhicule concerné conformément à loi.

Selon le gouvernement ivoirien, les usagers sont informés qu’ils peuvent à tout moment vérifier le statut de leur engin : sur le CGI digital en activant le compte à l’adresse www.eservices.cgi.ci; par appel : au 1302 ou par message sur la chaine WhatsApp au 05 66444882.

Les autorités ivoiriennes rappellent que le paiement des amendes se fait dans les guichets amendes dans tous les réseaux d’agences CGI du Ministère des transports et dans les centres de contrôles techniques.

Il convient de souligner que le défaut de visite technique est une infraction punie par la loi pénale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici