La France de plus en plus hostile aux étrangers ? Cette décision suscite la controverse

0
Fermeture des frontières Bénin-Niger : la France prend une décision radicale et suspend...
Crédit Photo : Parents.fr

Mauvaise nouvelle pour les étrangers sans papiers qui résident en France. Et pour cause, le Sénat a voté une loi qui supprime l’aide médicale que l’État accorde à ceux-ci,

Introduite par la droite, cette loi votée par 200 voix pour et 136 contre prévoit la mise en place en place d’une aide d’urgence médicale.

Le gouvernement Macron qui ne s’est pas opposé au vote de cette mesure a justifié sa position.

Lire aussi : France : Emmanuel Macron va prendre sa retraite politique à cette date

La ministre déléguée aux Professions de santé, Agnès Firmin Le Bodo, a fait savoir que cette réforme « n’a rien à faire dans le projet de loi sur l’immigration », ouvrant la voie à une annulation de la mesure par l’Assemblée nationale, qui se penchera à son tour sur le texte à partir du 11 décembre.

« Mélanger les débats sur l’AME et le contrôle de l’immigration est un non-sens », a nuancé Mme Firmin Le Bodo au Sénat, contrôlé majoritairement par la droite, assurant que « le gouvernement est très attaché à l’AME », un « dispositif de santé publique ».

Avec cette mesure, qui ne figurait pas dans la version initiale du texte gouvernemental, une aide médicale d’urgence se substitue à l’AME, qui prévoit depuis plus de vingt ans une couverture intégrale des frais médicaux et hospitaliers accordée aux étrangers en situation irrégulière présents en France depuis au moins trois mois.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici