Les Forces Armées Nigérianes sont déterminées à assurer la double mission qui est de protéger leur intégrité territoriale ainsi que la démocratie. C’est l’assurance donnée par le chef d’état-major de l’armée nigériane, le général Christopher Musa.
C’était à l’occasion d’une descente à Port Harcourt dans l’État de Rivers où, il a réaffirmé l’attachement des militaires à la démocratie et leur fidélité au président Bola Tinubu.
« Nous souhaitons remercier le commandant en chef, le président du Nigeria, Bola Ahmed Tinubu, pour tout le soutien qu’il a apporté aux forces armées et aux forces de sécurité et l’assurer que nous sommes dévoués et déterminés à faire notre part », a-t-il confié.
Lire aussi : Affaire Jonathan Morrison : Qui de Didier Drogba et A’salfo lui ont permis de ne pas finir en prison
Sa déclaration fait suite aux récents coups d’État dans trois pays de l’Afrique de l’Ouest. « Je veux que les Nigérians soient assurés que les forces armées du Nigeria sont là pour les protéger, protéger la démocratie et garantir une démocratie prospère », a-t-il déclaré.
Avant d’ajouter : « Je tiens à assurer à tout le monde que les forces armées du Nigéria sont dévouées et engagées à assurer, sécuriser, soutenir et défendre la démocratie ».
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :