Le Bénin a, en marge de sa participation à la 22ᵉ session des négociations intergouvernementales bénino-allemandes, à Berlin, obtenu un import appui financier.
Cet appui, estimé à soixante-deux millions (62.000.000) d’euros, soit quarante et un milliards (41.000.000.000) de francs CFA, a été alloué au Bénin pour la réalisation de divers projets sur la période 2023-2025.
Il s’agit, entre autres, des domaines de la bonne gouvernance, de la formation technique et professionnelle, de la décentralisation, de l’eau et de l’assainissement, ainsi que la biodiversité et des énergies renouvelables.
Lire aussi : Voici le footballeur élu joueur du mois d’octobre
Précisons que deux conventions ont été également signées par les deux parties au cours de cette session pour d’une part, financer la construction de deux lycées techniques agricoles à Natitingou et à Cobly (20 millions d’euros).
Et d’autre part, un financement de 10 millions d’euros pour l’amélioration de la gestion du Parc National de la Pendjari et du Parc W-Bénin par la Fondation des Savanes Ouest Africaines (FSOA).
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :