C’est désormais officiel. Lionel Messi a été sacré Ballon d’Or pour la huitième fois de sa carrière.
Une distinction qui vient couronner une coupe du monde réussie par l’équipe d’argentine. L’actuel attaquant de l’Inter Miami est suivi dans le classement par Erling Haaland (2è) et par Kylian Mbappé (3è).
En zone mixte, le désormais octuple Ballon d’Or s’est exprimé sur son nouveau sacre. « Merci à tous ceux qui ont voté pour moi, toutes les personnes qui me permettent de remporter ce prix.
A mes coéquipiers en sélection, le coach et l’encadrement de l’équipe d’Argentine. Je souhaite féliciter Haaland, Kylian et tous les autres. C’était une année spectaculaire. Je vois beaucoup de visages que je souhaite remercier parce qu’ils ont tous consacré beaucoup de temps à ce succès », a réagi le natif de Rosario.
Un autre Ballon d’Or après la Coupe du monde 2026 ? « Non, je ne pense pas au futur sur le long terme. Comme je viens de le dire, je vais profiter du quotidien, de ce qui nous attend. Nous avons déjà hâte de la Copa America. Je vois comment je me sens au jour le jour », a conclu le champion du monde en titre.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :