La police républicaine a dispersé une manifestation des militants du parti d’opposition Les Démocrates (LD) à Djidja, précisément à Agouna au motif d’un « regroupement brusque » qui ne respecte pas les procédures.
D’après les explications du préfet du Zou, Firmin Kouton, l’organisation de la marche ne respecte pas les règles. « Lorsque vous regroupez les gens de façon brusque pour tenir une manifestation, nous ne pouvons pas vous autoriser », a-t-il affirmé.
À l’en croire, aucune manifestation ne peut être faite sans en avoir au préalable informé l’administration chargée de prendre les dispositions pour sécuriser les lieux.
Lire aussi : Voici les agents retenus pour la phase de collecte du 3ème recensement général des entreprises
« Le document n’est enregistré nulle part. Nous avons fouillé partout, il n’y a pas eu de demande enregistrée au niveau de l’administration communale », a précisé le préfet Firmin Kouton au micro de Bip radio.
« Avant qu’un deuxième adjoint au maire ne signe un document, il faut que le maire soit empêché. Mais le maire m’a dit qu’il n’a pas bougé et que lui-même ne comprend pas comment son deuxième adjoint a signé le document », a-t-il ajouté.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :