Niger : Voici la raison pour laquelle la CEDEAO a suspendu son opération militaire

0
CEDEAO
Crédit Photo : DR

L’opération militaire annoncée au Niger par la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), pour le retour à l’ordre constitutionnel et le rétablissement du président Mohamed Bazoum a été suspendue.

C’est ce qu’a révélé le président Sierra Léone, Julius Maada Bio au cours d’un sommet pour la paix et la sécurité, tenu à Lomé au Togo, du 20 au 22 octobre 2023. À l’en croire, l’option militaire est mise en standby.

Et pour cause, les militaires putschistes nigériens ont engagé le dialogue avec la CEDEAO. Une voie que s’efforce actuellement de développer l’instance sous régionale, a rapporté le site d’information Al Jazeera.

Lire aussi : Il use d’ingéniosité pour attirer une adolescente dans sa chambre pour abuser d’elle, la réaction de la population va vous surprendre

« Après cela, beaucoup de dynamiques ont changé. Les auteurs du coup […] commencent à accepter le dialogue », a indiqué Julius Maada Bio.

Avant d’ajouter : « Ce que nous encourageons maintenant, c’est de faire avancer ce dialogue, car l’intervention militaire, comme vous le savez, n’est pas nécessairement la meilleure façon de faire face à une situation comme celle du Niger ».

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :

https://www.facebook.com/Plumeliberteexpression

https://t.me/Plumeinfo

https://www.linkedin.com/company/plume-info/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici