Les langues se délient à l’approche des élections présidentielles de 2026. Si personne n’osait parler en mal, au sein de la mouvance, des choix du président Patrice Talon, ce n’est plus le cas.
À en croire le député de la 16ᵉ circonscription électorale, Orden Alladatin, de l’Union Progressiste le Renouveau (UPR), le président Patrice Talon n’a pas une bonne politique de positionnement des cadres.
« Je suis insatisfait que nous n’ayons vraiment pas pensé à une bonne politique de positionnement des cadres politiques. Et ça nous crée d’énormes problèmes sur le terrain », a-t-il déclaré dans une interview publiée par Reporter Bénin Monde.
Pour l’élu UPR, c’est une chose à corriger. « Ça me préoccupe et si demain, il y avait quelque chose à corriger, ce serait ça ! Quand on dit, il faut pérenniser l’œuvre, cet aspect-là, on devrait pouvoir le corriger ».
Une déclaration qui contraste avec la volonté et l’énergie déployée par le président Patrice Talon depuis son arrivée au pouvoir en 2016 dans la recherche des compétences clés qui vont l’aider à atteindre ses objectifs.
Aux dires du député Orden Alladatin, Patrice Talon n’a pas réussi sur ce point. Il va falloir revoir la copie pour le reste du mandat en cours.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :
https://www.facebook.com/Plumeliberteexpression
https://www.linkedin.com/company/plume-info/