A l’instar de Lionel Messi qui a évoqué il y a quelques mois sa fin de carrière, Cristiano Ronaldo également commence par y penser.
S’il a laissé plané jusque-là des doutes sur sa fin de carrière, on sait désormais que sa fin de carrière est un peu plus proche.
A en croire le journaliste saoudien Ali Al-Harbi, l’ancien joueur du Real Madrid et quintuple Ballon d’or a ainsi fixé pour la première fois une date à la fin de sa carrière.
Et l’intention de l’actuel meilleur buteur de Saudi Pro League (10 buts et 5 passes décisives en 8 matches) est claire.
Cristiano Ronaldo souhaiterait renouveler son bail avec Al Nassr jusqu’au début de l’année 2027, moment choisi par l’intéressé pour dire adieu à la planète football. Une prolongation qui lui permettrait notamment de participer à la Coupe du monde 2026, organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique et à laquelle 48 équipes participeront pour la première fois.
« Cristiano Ronaldo veut jouer la Coupe du monde 2026 alors qu’il est un joueur d’Al-Nassr, puis il annoncera sa retraite du football », précise le journaliste saoudien.
Il y a quelques mois, la légende de Manchester United déclarait : « J’aime encore le football, même à mon âge. J’aime encore jouer, marquer des buts, gagner des matches, et je vais continuer jusqu’à ce que mes jambes me disent que c’est fini.
Jusqu’à présent, je me sens bien, j’aide encore l’équipe, mais le plus important pour moi est que nous avons gagné la rencontre (face à Al-Ahli) », déclarait dernièrement Ronaldo, interrogé sur son avenir.