Il n’en a pas fallu longtemps pour que les propositions ne commencent par pleuvoir pour Oswald Homeky après sa démission du gouvernement.
Commentant cette actualité qui a continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive, le président du Mouvement du Peuple pour la Libération (MPL), Expérience Tèbè, a invité l’ancien ministre à rejoindre l’opposition.
A en croire Expérience Tèbè, les aspirations d’Oswald Homeky sont en ligne avec celles des membres du parti MPL. Il estime que l’ancien ministre des Sports a sa place légitime au sein de l’opposition, après 7 années de soutien au Président Patrice Talon.
Lire aussi : « Est ce que vous savez si… » : Oswald Homeky clarifie les circonstances de son départ du gouvernement
Expérience Tèbè a soigneusement analysé les premières déclarations attribuées à Homeky, qui semblent le positionner du côté du peuple, au détriment de ses avantages financiers. Le Président du MPL espère vivement que l’appel lancé à Oswald Homeky pour qu’il rejoigne leur rang recevra une réponse positive.
Lors de la cérémonie de passation de pouvoir à son successeur intérimaire, Samou Adambi, Oswald Homeky a évité de répondre aux questions de la presse sur les raisons de sa démission. Il s’est simplement contenté de préciser qu’il s’agissait d’une démission volontaire et non d’un limogeage.