En Afrique du Sud, certains leaders d’églises évangéliques font la promotion de la consommation de l’alcool. Au nombre de ceux-ci, le pape auto-proclamé, Tsietsi Makiti et le prophète Sonny Rakgorwana.
En effet, d’après le pape sud-Africain, fondateur de l’église Gabola, il était acceptable que les fidèles consomment de l’alcool pour les préparer à accepter Dieu. « « Je ne vois aucun mal dans la pratique du pasteur. Il a ma bénédiction. À Gabola, il y a la piété », a-t-il déclaré.
À l’en croire, c’est une bonne pratique qui doit être fait dans un bon esprit. « Mon église pratique cela tous les jours. Cela permet aux personnes victimes de discrimination par d’autres églises de trouver un foyer tout en faisant ce qu’elles aiment le plus », a-t-il fait savoir.
Avant d’ajouter : « Les gens ne doivent pas être obligés à ne pas boire. Nous devons rencontrer le prophète pour pouvoir faire avancer cette mission. En Dieu, il y a de la liqueur, de l’Amstel, Amen! ».
Pour sa part, le prophète Sonny Rakgorwana a indiqué que la consommation des boissons alcoolisées faisait partie de la délivrance des membres de son église. « Ceci est le corps du Christ et il est devenu notre style de vie », a-t-il déclaré en leur servant de la bière.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :
https://www.facebook.com/