La plateforme de publication de vidéos courtes, TikTok, est interdite jusqu’à nouvel ordre au Sénégal.
C’est la décision prise par les autorités sénégalaises. En effet, ces dernières ont posé une condition à la société pour la levée de l’interdiction de l’application sur leur territoire.
Il s’agit de la signature, par la société, d’un accord avec l’État sénégalais pour la création d’un mécanisme de suppression de comptes.
L’annonce a été faite par le ministre de la Communication, Moussa Bocar Thiam lors d’une récente conférence de presse, le jeudi 5 octobre 2023.
À l’en croire, les discussions sont en cours entre les autorités du pays et les responsables de TikTok. Rappelons que l’interdiction de TikTok a été imposée en août lors de l’arrestation du chef de l’opposition Ousmane Sonko.
La plateforme a été accusée d’autoriser la diffusion des « messages haineux et subversifs » constituant une menace pour la stabilité du pays.
Ainsi donc, lors des négociations avec TikTok, le gouvernement a cherché à améliorer la réglementation de l’application ainsi que la protection des données personnelles des Sénégalais.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :
https://www.facebook.com/Plumeliberteexpression
https://www.linkedin.com/company/plume-info/