Il était l’un des présidents si ce n’est celui qui inspirait le plus confiance. Patrice Talon puisque c’est de lui qu’il s’agit a perdu 7 places selon le récent classement publié par l’Agence Ecofin pour la deuxième édition de son Baromètre de Confiance.
Ainsi, le président béninois inspire moins confiance par rapport à l’année précédente. En clair, il a glissé de la 28e à la 35e place cette année.
Une évolution qui peut être attribuée aux récents événements politiques et aux critiques suscitées par le coup d’État qui a renversé le président Bazoum du Niger.
Lire sur : Présidentielle 2026 : “Je suis candidat …”, annonce un membre du Bloc Républicain
Le Baromètre de Confiance Ecofin repose sur une méthodologie rigoureuse et a été élaboré à partir des réponses de 684 votants soigneusement sélectionnés parmi les 88 000 abonnés de l’agence. Cette sélection minutieuse garantit des résultats justes et représentatifs, en éliminant les votes multiples.
Le classement met en avant divers acteurs africains qui inspirent confiance, et Patrice Talon a été reconnu comme l’une de ces personnalités.