Le Maroc a été frappé dans la nuit du vendredi au samedi 09 septembre 2023 par un violent tremblement de terre. Le séisme a provoqué d’importants dégâts et semé la panique à Marrakech et dans plusieurs villes du pays.
Plusieurs morts ont été dénombrés et le bilan continue malheureusement de s’alourdir.
Les marques de soutien et les élans de solidarité se multiplient. Le monde du football n’est pas resté en marge de ce drame.
Le célèbre joueur Cristiano Ronaldo connu pour ses actions sociales a fait preuve de générosité en laissant habiter gratuitement dans son hôtel de luxe qui se trouve au Maroc des personnes sans toit.
C’est notamment le cas d’Irene Seixas, une touriste espagnole au Maroc qui a décrit son parcours de combattant pour être logée et son soulagement de se reposer dans l’hôtel du Portugais.
« En ce moment, nous sommes très découragés. Nous avons commencé à chercher des vols, qui ont été vendus en un instant. Nous avons dû prendre des vols même pour mille euros pour essayer de partir plus tôt car nous partions mercredi prochain. Les hôtels sont les mêmes. Nous avons dû venir dans le nouveau quartier de Marrakech, où il y a plus d’hôtels de luxe, pour ainsi dire.
Maintenant, nous avons réussi à obtenir que l’hôtel de Cristiano Ronaldo, qui se trouve à la périphérie, nous donne une chambre. […] Nous attendons. Nous avons dormi toute la nuit dans la rue et à sept heures du matin, ils nous ont dit que oui, nous pouvions venir et nous sommes dans un hall avec beaucoup de gens de différentes nationalités », a t-elle confié à 24h, la chaine d’info du service public espagnol.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :