« Nous sommes tous les deux très bons et nous… » : Cristiano Ronaldo sur sa rivalité avec Lionel Messi

0
Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi ? Gareth Bale Change d’avis
Crédit Photo : Business Insider

Depuis plus de 15 années durant, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont partagé la scène de football. La rivalité entre les deux stars du football a toujours été d’actualité. Entre joueurs, entraîneurs et supporters, les deux joueurs ont toujours cristallisé les attentions.

Avant le match de l’équipe nationale du Portugal contre la Slovaquie pour la qualification à l’Euro 2024, Cristiano Ronaldo a tenu une conférence de presse historique, principalement en raison de ses réflexions sur sa rivalité avec Lionel Messi. Ces derniers temps, malgré le fait que Cristiano se trouve en Arabie saoudite et Messi à l’Inter Miami, la rivalité s’est ravivée en raison des comparaisons de compétitivité entre les deux ligues et du record de buts.

Cependant, Cristiano a maintenant mis fin à toutes ces comparaisons avec les mots qu’il a prononcés lors de la conférence de presse : “La rivalité, c’est du passé, c’était une bonne rivalité. Nous nous respections beaucoup. Si vous aimez Cristiano, vous n’avez aucune raison de détester Messi. Pourquoi détester Messi ou vice versa ? Nous avons tous les deux changé l’histoire du football et nous nous sommes respectés. La rivalité est terminée. Nous sommes tous les deux très bons et nous avons changé l’histoire du football.”

Dans la même logique, Cristiano a ajouté : “Tant Messi que moi, nous sommes respectés dans le monde entier et nous continuons à changer le football. Pendant 15 ans, nous avons partagé la scène lors de tous les événements. Nous sommes des collègues, nous n’avons pas de relation amicale car nous ne sommes jamais allés dîner ensemble, mais le respect est mutuel. Je pense que le respect est le plus important. Maintenant, nous jouons en dehors de l’Europe. D’après ce que j’ai vu, ça se passe bien pour lui, et ça se passe bien pour moi aussi.”

Ces derniers mois, Cristiano avait déclaré que le football en Arabie saoudite était beaucoup plus difficile que la MLS, relançant ainsi le débat sur l’exigence des deux ligues.

De plus, le Portugais se targue d’avoir ouvert la voie au football arabe en comparant les joueurs qui ont rejoint différents clubs à ceux qui ont fini par rejoindre la MLS avec Messi. Les paroles de Ronaldo sont surprenantes car il cherche à apaiser la tension d’une rivalité qui, selon lui, n’existe plus et est terminée.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :

https://www.facebook.com/Plumeliberteexpression

https://t.me/Plumeinfo

https://www.linkedin.com/company/plume-info/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici