Le président de la transition gabonaise, Brice Clotaire Oligui Nguema, écarte déjà les potentiels candidats à une élection présidentielle.
En effet, l’actuel homme fort du pays qui a prêté serment ce lundi 4 septembre 2023, devant le corps diplomatique, a étalé ses projets politiques.
Et l’un de ses projets prend en compte les nouvelles conditions pour être candidat aux élections présidentielles au Gabon.
« Désormais, pour être candidat aux présidentielles du Gabon, il faut être né au Gabon de père et de mère et avoir une femme gabonaise », a-t-il affirmé.
A en croire le général Brice Clotaire Oligui Nguema, c’est le même procédé qui est mis en place aux Etats-Unis d’Amérique. A savoir, il faut être né sur le territoire américain.
Lire aussi : La taille moyenne du p3nis en érection aurait augmenté, les scientifiques très inquiets
Cette nouvelle exigence ne tardera pas à faire réagir les partis politiques gabonais. En effet, c’est un sujet qui a été prégnant lors des élections invalidées par les putschistes.
Au cours de ces élections, le candidat de l’opposition était allé jusqu’à citer son arbre généalogique de plus de 5 générations pour prouver qu’il est un Gabonais de souche.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :