Niger : Emmanuel Macron prend une décision radicale suite aux pressions des manifestants

0
Emmanuel Macron
Crédit Photo : beninwebtv.com

Il n’a pas fallu beaucoup de journées de manifestations des populations au Niger pour que la France dirigée par Emmanuel Macron cède.

Les troupes françaises déployées au Niger ne peuvent pas continuer de remplir leurs fonctions en matière de lutte antiterroriste et de formation de militaires locaux. C’est ce qu’a indiqué la chef de la diplomatie française Catherine Colonna dans une interview au Monde.

« Ces troupes sont là à la demande des autorités du Niger, pour les appuyer dans la lutte contre les groupes armés terroristes, et pour mener des actions de formation. Aujourd’hui, cette mission ne peut plus être assurée, puisque nous n’avons plus, de facto, d’opérations menées conjointement avec les forces armées nigériennes », a déclaré la ministre.

Selon des informations de la station de radio Europe 1, les militaires français ne sortent plus au-delà des bases militaires au Niger. « Il y a 1.500 militaires français au Niger, mais on ne les voit plus dans les rues, ni le soir ni le week-end. » a indiqué le média. Dans le même temps, comme l’indique Europe 1, le contingent français est en haut état d’alerte pour défendre les intérêts français au Niger.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :

https://www.facebook.com/Plumeliberteexpression

https://t.me/Plumeinfo

https://www.linkedin.com/company/plume-info/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici