Adji Sarr, la sénégalaise qui a accusé Ousmane Sonko de l’avoir violé dans le salon de beauté où elle travaillait, voit rouge après la victoire de Bassirou Diomaye Faye à l’élection présidentielle du dimanche 24 mars 2024.
Cette dernière, qui était contre la libération anticipée du principal opposant de Macky Sall, a, par peur de représailles, pris le chemin de l’exil. L’information a été rapportée par plusieurs médias sénégalais.
En effet, les images d’Adji Sarr poussant un charriot rempli de valises dans un aéroport étranger a fait le tour des réseaux sociaux. Certaines voix affirment que l’ancienne masseuse débarquait ainsi en Suisse.
Mais pour le média L’Observateur, « il semblerait que la réalité sur sa destination soit tout autre ». Pour ce média, l’accusatrice d’Ousmane Sonko est en partance pour le Canada.
L’Observateur tient l’information sur la nouvelle destination d’Adji Sarr de source proche à la présumée victime de viol.
« Cette dernière aurait quitté le Sénégal il y a plusieurs jours, pour se rendre en Mauritanie. C’est via ce pays frontalier qu’elle aurait pris les airs en direction du Canada où elle est arrivée avant-hier [lundi 25 mars] dans la matinée ».
Pour l’heure, estime le journal, « les raisons de ce voyage, en toute discrétion, restent encore inconnues ». Il se demande si celui-ci ne serait pas lié à l’accession au pouvoir de Bassirou Diomaye Faye de Pastef, parti d’Ousmane Sonko.
https://www.facebook.com/